Sauvegarder Notion sur GitLab

Un guide détaillé pour faire sauvegarder Notion sur GitLab. On y va étape par étape, même pas besoin de savoir programmer !

Pourquoi faire des sauvegardes de ses espaces Notion ?

  • Notion ne conserve pas un historique fiable des modifications que tu as fait. Avec ce que je te montre, tu auras une historique complète à chaque jour.
  • Notion n’offre pas de mécanisme de sauvegarde automatique, ce qui fait que ton contenu est vulnérable aux pertes de données.
  • Notion est uniquement en ligne, alors je te propose un moyen d’accéder à ton contenu sur un autre service en cas de panne.

C’est quoi, GitLab ?

GitLab est un logiciel qui sert de lieu central pour les développeurs de logiciels, les créateurs de contenu technique et les scientifique de données. C’est une plateforme qui permet d’automatiser des opérations répétitives avec du code.

Nous utilisons surtout Notion pour créer du contenu texte et faire de la documentation. c’est un contenu qui est propice à sauvegarder dans GitLab. De plus, on a aussi accès a une historique complète de cette façon.

À la fin de cette formation

  • Tu auras une sauvegarde automatisée du contenu texte de tes espaces Notion faite automatiquement à chaque jour sur la plateforme GitLab !
  • Tu auras découvert un nouvel outil, GitLab, qui permet entre autres d’automatiser du travail sur le web !

Important:

Cette formation est présentement en mode beta sous la forme d’une archive zip contenant un document PDF et deux autres fichiers. Elle sera éventuellement intégrée à une plateforme en ligne.

Tu seras bien sur informée de l’évolution de ce produit !

Articles connexes