👩‍🔬 En mars, soulignons le mois de l'histoire des femmes 🙋‍♀️

Magic Scroll Icon Le grimoire informatique Magic Scroll Icon

Comment nos mots servent à nous exprimer

548 mots - Temps de lecture estimé: 3 minutes

Le chroniqueur Joseph Facal, en sa qualité d'homme blanc avec des opinions, a accès à une tribune rare d'une demi-page dans les journaux de Québécor, un des médias les plus lus de la province de Québec. Au lieu d'en faire un espace pour faire avancer la société, il en profite pour étaler son ignorance et sa vision étroite et réactionnaire de la société. Bref, un média qui se dit en difficulté financière offre un espace publicitaire avec une valeur au marché dans les milliers de dollars à un crétin de première classe.

Il considère que le langage utilisé pour adresser les inégalités sociales sert à manipuler les gens. Mais en réalité ce qu'il réclame, c'est son droit d'être un mononc' aux penchants raciste, misogyne et homophobe aveuglé par ses privilèges.

Un petit retour sur ces mots :

Ces mots existent. Ils ne sont pas obligatoires. Ils servent à décrire des concepts bien réels. Ils ne sont pas contre la science, la démocratie ou les droits, ils sont contre l'ignorance.

Les connards comme Joseph Facal devraient prendre leur retraite et disparaître de l'espace public. Le Québec a mieux à offrir.

Abonne-toi au flux RSS pour ne rien manquer.

Étiquettes