💰💌 Si tu te procures un abonnement d'un an au forfait premium de Oui, mais je LLM d'ici le 30 novembre, je t'offre en prime mes quatre formations autodidactes, une valeur de 276 $ ! Clique ici !" 💰💌

Magic Scroll Icon Le grimoire du magicien Magic Scroll Icon

Cyberintimidation - Nous pouvons rendre le web sécuritaire

- 287 mots - Temps de lecture estimé: 2 minutes

La cyberintimidation est une des principales causes de suicide chez les jeunes.

Les géants du web n’en font pas assez. Ils ignorent tout simplement le problème, parce que ce n’est pas payant pour les actionnaires de s’en occuper.

Pour créer des espaces sans intimidation, il faut commencer par déconstruire ce qu’on a mis en place. Le web n’est pas un endroit sécuritaire, et c’est pas de notre faute.

Mais, pour aider les enfants à s’adapter à cet environnement hostile, ça commence par nous.

Plus tu joues au puritain, plus tes enfants ont des chances d’être victime et de ne pas t’en parler. Lorsqu’on sait, on peut agir.

Interdire les plateformes n’est pas la solution contre la cyberintimidation. Les victimes ont aussi besoin d’espaces anonymes pour s’aider mutuellement.

Il y a des ressources sur le web pour accompagner les jeunes selon leur âge, de 6 à 17 ans. Visite Sécurité publique Canada - Cyberintimidation (fédéral) et Ministère de la famille - Cyberintimidation (provincial)

Shooting Stars IconConsultation ExpressShooting Stars Icon

Bénéficie d'une heure de consultation dédiée avec François pour résoudre tes défis informatiques et stratégiques. Que ce soit pour la migration vers des technologies libres, la sécurisation de tes systèmes, la documentation de tes procédures, la conception de petits systèmes ou l'automatisation de tâches, cette session intensive t'offre des solutions concrètes et un plan d'action clair.

Tu seras libre ensuite de poursuivre avec un forfait de consultation sur mesure ou les programmes DéconstruIT ou Pleine Confiance

Découvre la Consultation Express.
Abonne-toi au fil RSS pour ne rien manquer.

Étiquettes