J'entends souvent dire que les courriels ne sont pas soumis à un algorithme, que nos listes nous appartiennent, et que c'est le meilleur mode de conversion en marketing. C'est en partie vrai, mais ça l'est de moins en moins.
Nos courriels sont soumis à des algorithmes de filtre courriel et de réputation de domaine.
🌘 De nouvelles règles d'authentification dès le 5 mai 2025
Aujourd'hui, de nouvelles règles entrent en vigueur chez Microsoft, concernant l'authentification. On raconte que ce sont pour les listes de plus de 5000 abonnés, mais c'est pour tout le monde. Si tes expéditeurs et ton domaine ne sont pas bien configurés, c'est le spam garanti chez tous tes abonné·es qui sont sur Outlook.
🌘 Un oligopole, car c'est un système de plus en plus complexe
Depuis quelques années, je m'intéresse aux technologies derrière les courriels. Les réseaux, les serveurs, et les défis qui viennent avec, entre autres, devenir son propre fournisseur de boite courriel (ce que j'ai abandonné).
C'est vraiment pas évident. Si ça l'était, le marché ne serait pas dominé par quelques joueurs dont Google, Microsoft, Yahoo et Apple. Et ces joueurs ne feraient pas des pirouettes pour se nuire entre eux.
🌘 Je te partage mes apprentissage sur les courriels
Ce mercredi, je te partage ce que j'ai pu apprendre pour que tes courriels se rendent. Tu peux atteindre une délivrabilité de 100%, sans avoir à éplucher ta liste courriel chaque semaine.
Je t'explique ce que sont les cryptiques SPF, DKIM, DMARC et autres acronymes de geek chevelus comme moi.
Je te partage des conseils pour montrer patte blanche, je t'explique où trouver l'information pour configurer ton authentification, recevoir des rapports chaque semaine gratuitement sur tes envois, et vérifier par toi-même si ton contenu est optimal.
Ça se passe mercredi matin le 7 mai 2025 à 9h00, et tu peux t'inscrire ici :