Combien de fois as-tu perdu de l’information que tu as copié dans le presse-papiers de ton ordinateur, mais que tu as écrasé avant d’avoir l’opportunité de la coller ailleurs ?
Et si c’était fini ? Je te montre comment activer l’historique du presse-papier sur ton ordinateur: Ensuite, je te donne quelques conseils de sécurité afin de ne pas laisser traîner de données confidentielles dans le presse-papier.
Le presse-papiers, c’est un espace dans la mémoire de l’ordinateur ou se trouvent les données lorsque tu fais un couper-coller ou un copier-coller.
Tu peux faire un couper-coller
- Avec la souris
- Control-X, Control-V sur PC (Windows, Linux)
- Command-X, Command-V sur mac OS
Tu peux faire un copier-coller
- Avec la souris
- Control-C, Control-V sur PC (Windows, Linux)
- Command-C, Command-V sur mac OS
🌘 Activer l'historique du presse-papiers sur Windows
Voici comment faire pour activer l'historique du presse-papiers sur Windows
- Depuis l'outil de Paramètres, va dans Système, puis dans Presse-papiers
- Active le bouton Historique du presse-papiers
- Utilise la touche Windows+V pour voir le contenu du presse-papiers dès maintenant !
🌘 Activer l'historique du presse-papiers sur mac OS
Il n’y a pas d’historique du presse-papiers sur macOS. Mais, tu peux installer l’application libre Clipy.
Elle est disponible sur le site suivant: https://clipy-app.com/
Une fois installée, elle va te demander à être ouverte lors du démarrage. C'est une bonne idée d'accepter cette option. Tu vas aussi devoir ajuster les permissions pour lui donner les options d'accessibilité.
C'est ce qui va lui permettre d'accéder au presse-papier du système.
Lorsque installée, elle va apparaître dans le menu d'en haut: